Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2015

Victoire du big-business : la Cour suprême pour le LGBT

 lgbt,états-unis

Verdict rendu... mais les libéraux ne vous diront pas pourquoi : 


 

La Cour suprême des Etats-Unis a décidé aujourd'hui (par cinq voix contre quatre) que la Constitution « devait accorder aux couples du même sexe le droit de se marier ». Dissolvant – comme ailleurs dans le monde occidental – la notion de mariage, la décision légalise cette dissolution dans les 50 Etats américains (13 d'entre eux résistaient encore). Les médias parlent de « victoire historique pour le mouvement homosexuel américain ».  Nul ne précise que cette « victoire historique » est le fruit du lobbying du big business américain, dont les fleurons (Goldman-Sachs en tête) s'étaient inscrits comme Amici Curiae* dans cette intention auprès de la Cour suprême. 

Nul ne précise non plus la liste des multinationales US membres du réseau LGBT des affaires. En voici quelques-unes parmi des dizaines d'autres : Monsanto, American Airlines, Coca Cola, Starbucks, BP, Shell, Chevron, Nike, Dell, Microsoft, Google, Booz-Allen-Hamilton, Deloitte, Bank of America, Morgan Stanley, JP Morgan, Goldman-Sachs, et même Uber... Pour plus d'informations, consulter par exemple : 

http://www.monsanto.com/newsviews/Pages/monsanto-recognized-as-a-best-place-to-work-for-lgbt-equality.aspx 

Nos sites bien-pensants vont hurler à la lune contre la décision de la Cour suprême (et accuser le célèbre bolchevik Obama). Mais ils sont pilotés par des sous-fifres du Medef : aucun ne vous dira donc ce que disait récemment un esprit libre,  le conservateur antilibéral US Patrick Dineen, après que les multinationales aient extorqué à l'Etat d'Indiana l'abolition de la liberté de conscience pour les commerçants :

« L'idéologie entrepreneuriale d'aujourd'hui a une forte affinité avec les styles de vie définis par la mobilité, la flexibilité éthique, le libéralisme (qu'il soit économique ou sociétal) ; avec une mentalité consumériste dans laquelle le choix est la valeur suprême ; et avec une perspective progressistedont les seules certitudes sont le changement rapide et la destruction créatriceIl y a en Amérique aujourd'hui un parti unique, soutenu par les mêmes élites financières et culturelles. Cela veut dire qu'aujourd'hui l'élite du pouvoir culturel est entièrement alignée sur l'élite du pouvoir économique, et qu'elles sont prêtes à écraser quiconque sera sur leur route. »

 

_______________

* Le statut d'Amicus Curiae (particularité du droit constitutionnel américain) institutionnalise le lobbying auprès des juges fédéraux. Un peu comme si Vinci avait une loge à la Cour de cassation...

 

 

Commentaires

MEA CULPA

> "après que les multinationales ONT extorqué à l'Etat d'Indiana l'abolition de la liberté de conscience"... Désolé, je suis en plein dans les oraux du bac de Français, et ce que j'entends à longueur de journée me rend pointilleux...

Alex


[ PP à Alex - Je sais bien... J'ai toujours trouvé cacophonique cette règle du présent. Ma femme me dit que c'est subjectif de ma part, mais c'est plus fort que moi. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Alex / | 26/06/2015

HARTMUT ROSA

> "L'idéologie entrepreneuriale d'aujourd'hui a une forte affinité avec les styles de vie définis par la mobilité, la flexibilité éthique, le libéralisme (qu'il soit économique ou sociétal)"

> Avez-vous lu, cher PP, le livre de Hartmut Rosa, "Aliénation et accélération. Vers une théorie critique de la modernité tardive" (éd. La Découverte Poche, 2014), version abrégée de "Accélération. Une critique sociale du temps" (La Découverte, 2013) ? C'est passionnant (quoique pas toujours bien traduit) ! Exemple : "Dans la société moderne sécularisée, l'accélération sert d'équilibre fonctionnel à la promesse (religieuse) de vie éternelle" (p. 38).

Alex

[ PP à Alex - Non, je n'ai pas encore lu ça. Il faut que je me le procure ! ]

réponse au commentaire

Écrit par : Alex / | 26/06/2015

PAS L'AIR

> Pas l'air con, les libéraux cathos qui ont volé au secours d'Uber contre les méchants taxis corporatistes ! Voilà les super-chouans avec le LGBT.
______

Écrit par : portenseigne / | 27/06/2015

MARCHÉS

> C'était assez prévisible. Le "mariage" gay ouvre de larges débouchés pour le marché d'enfants. Après, il reste encore le marché des clones pour avoir les "pièces détachées" pour ceux qui auront les moyens de s'offrir cette nouvelle "technique médicale". Ensuite, j'ai beau me torturer les méninges, je n'arrive pas à trouver quel sera l'échelon suivant. Peut-être n'y en a-t-il plus : soit l'homme retrouve le chemin de la raison, soit il s'autodétruit.
______

Écrit par : Bernadette / | 27/06/2015

à Bernadette

> Remplacer les hommes par des machines, comme dans les industries Adidas (c'est actuel) ou par des algorithmes (en cours).
Implanter la conscience dans une machine, qui permet de se séparer du corps mortel trop envahissant et de vivre indéfiniment.
Des chercheurs potassent là-dessus sérieusement.
Utiliser les gens comme des piles énergétiques biodégradables (projet encore dans les films.
Créer des nouvelles espèces transhumaines, fluorescente, etc (aucun problème actuellement avec les animaux).
Partir sur Mars pour créer une nouvelle civilisation, à l'instar de la conquête des Amériques quand la terre ne sera plus accueillante (actuel).
En gros, destruction, aliénation, transformation.
______

Écrit par : Théophile / | 27/06/2015

Les commentaires sont fermés.